Deux photos de ma promenade à Jingumae, du côté de Harajuku, pour montrer le contraste de Tokyo et de ce quartier en particuliers.
Azusa, 26 ans, recherche d’emploi
Azusa ne savait pas où elle allait. Comme je l’ai rencontrée au milieu d’une rue très ensoleillée, nous avons marché un peu ensemble pour chercher un coin ombragé. Elle a quitté son travail de réceptionniste dans un salon de coiffure il y a peu en raison d’un différent avec la direction. Avant de retrouver un travail, elle en profite pour se reposer un peu. Nous étions en fait pas loin de son ancien lieu de travail. Elle habite Nerima mais est originaire de Toyama. Elle est à Tokyo depuis 7 ans.
Narumi, 18 ans, vendeuse
La miss était assise sur des marches à l’ombre de cette rue commerçante. Elle avait chaud et plutôt que de se réfugier dans un magasin ou un centre commercial, elle s’était assise ici, histoire de ne pas être tentée d’acheter encore quelque chose. Elle me disait qu’elle avait déjà dépensé trop d’argent ce jour-là. Narumi est moitié japonaise, moitié philippine. Elle est née là-bas mais a grandi ici et se dit donc japonaise. Elle voulait absolument prendre une pose très sérieuse, déterminée mais j’ai réussi à la faire sourire pour utiliser cette photo plutôt que les autres.